DIEU EST MORT assassiné par les Francs-maçons

Franck Fouqueray

Il démarre sa carrière dans les arts martiaux (Judo, Karaté, Boxe chinoise…), en collectionnant les coupes et médailles, puis en enseignant son savoir-faire martial de manière professionnelle. Il se lance ensuite dans la création d’entreprises au début des années quatre-vingts, ce qui le conduit à devenir le fondateur de Troc-Temps qui est l’ancêtre du premier « Système d’Echange Local » en France. Il y crée la première banque sans argent (Caisse de Transactions, basée sur la réciprocité d’achats entre les membres et devenu en 2014 www.reciprok.org). Ensuite, il part réaliser son rêve américain. En 1994, sans le moindre sou en poche, il débarque au Canada et fait partie des pionniers de l’aventure Internet (il développe le premier portail francophone de vente de voyages en ligne, www.inter-resa.com). Il crée sa start-up, qu’il développe ensuite en s’installant à New-York City. Puis il continue son expansion en rentrant en France en 2001.

Il enrichit son expérience d’une dizaine d’années de travail dans diverses disciplines du développement personnel (Rebirth, EMDR, Psycho-généalogie, Dynamique émotionnelle, Méditation de pleine conscience…). Depuis dix ans, on peut le voir sur scène, car il mène parallèlement une carrière de comédien au théâtre. En 2015, il vit une première expérience au cinéma dans une scène avec Patrick Braoudé, dans le film « Un homme d’Etat » de Pierre Courrège

Il a fait sa première demande d’entrée en Franc-maçonnerie à la Grande Loge de France en 1988. Cette demande se solde par un ajournement. Il persiste et finit par être initié au début de ce siècle à Casablanca (Maroc), à la Grande Loge du Royaume du Maroc. Sa Loge disparaîtra assez rapidement. Il rentre ensuite dans une micro-Obédience qui l’amène à devenir une première fois Vénérable Maître au R:.E:.A:.A:. Il démissionne pour rentrer ensuite dans une Obédience plus « conventionnelle ». Il effectue actuellement son troisième mandat de Vénérable Maître d’une Loge de la G:.L:.M:.F:. (Grande Loge Mixte de France) à Paris.

Parmi ses nombreuses activités, on peut noter qu'il est fondateur du réseau social maçonnique On Va Rentrer qui regroupe plusieurs milliers de Frères et Sœurs. Il est aussi le créateur du premier Festival d'humour maçonnique de Paris. Depuis 2017, il préside la Fraternelle des écrivains maçonniques.

 

Il est auteur de :

·         « Manuel de survie pour Apprenti maçon voulant démissionner » (2014).
www.manuel-de-survie.com

·         « Ma Franc-maçonnerie mise à nu... pour les profanes » (2016). 
www.ma-franc-maconnerie.com

·         « Manuel de sauvetage pour Apprenti sans instructeur » (sept. 2016).
www.manuel-de-sauvetage.com

·         « Manuel de sauvetage pour Compagnon sans instructeur » (déc. 2021).
www.manuel-de-sauvetage.com

·         « Manuel de secours pour Vénérable Maître très seul en Loge » (juin 2018).
www.manuel-de-secours.com

·         « Le syndrome du pachyderme » (juin 2020 -  ECE-D).
www.lesyndromedupachyderme.com


Lui écrire : cliquez ici